Qui sommes-nous ?

Nous sommes des êtres très divers issus d’une famille Vigier et d’un groupe d’amis qui se sont rencontrés par le travail avant de se lier.  Ils ont tous contribué  à l’élaboration lente et mûrie de ce que nous avons appelé » l’élan d’Agrégation et de Mutualisation des Activités » (l’élan AMA).

Nos métiers : chirurgien-dentiste, agriculteurs, ingénieur chimiste, ingénieur agronome, chercheurs, vétérinaire, pilote, ostéopathe, pisciniste, etc.

Le catalyseur a été Patrice Vigier qui avait le besoin de transmettre plusieurs choses :

  • Deux activités anciennes : la première est de catalyser la création de jobs pour donner des opportunités novatrices (association Amapole – depuis 1994-) ;
  • La seconde est la recherche en agronomies alternatives et la collecte des savoir-faire hors des sentiers battus (Institut d’Agrégation et de Mutualisation des Agronomies Alternatives- depuis 2003 – )
  • Ces savoir-faire sont tous sanctionnés par l’expérience, les essais concluants et un certain nombre d’applications toutes liées à la résilience environnementale.
  • Ces transmissions ne pouvaient se faire durablement que par un modèle économique en accord,  une constellation de personnes et d’entités juridiques, par une formule dynamique empreinte de bienveillance économique et de résilience environnementale. Ainsi fut décidé le lancement de l’élan AMA.
  • Aujourd’hui, en 2019, le potentiel de l’élan AMA est très important en matière de création d’activités professionnelles sur tous les territoires – des centaines d’emplois pérennes-